AOIO

Philippe Internoscia propose une interprétation du concept de lignes de faille de cristal tout en tentant de s’en distancier en bouleversant son processus créateur des dernières années. Freud utilise l’image du bris d’un cristal, dont la forme est prédéterminée puisque sa structure impose déjà des lignes de clivage particulières, afin d’illustrer que la structure psychique humaine suit certaines articulations et que, tout comme le cristal, nous nous brisons également suivant celles-ci.

Une réflexion sur sa propre structure psychique poussa l’artiste à explorer son environnement et les influences de celui-ci dans sa vie personnelle et dans sa démarche artistique. Chacun des éléments de AOIO représente soit une facette de la personnalité de l’artiste, soit un des questionnements communs du groupe de Complot 11, concernant le dépassement de soi et les barrières que l’on s’impose et qui nous confortent dans notre état de stagnation.

Utilisant le subconscient comme inspiration à travers des glyphes et des formes ouvertes à l’interprétation, Philippe nous présente, avec AOIO, une ambiance spatiale prenant la forme d’un récit.

AOIO par Philippe Internoscia from Philippe Internoscia on Vimeo.